accueilprestationstelemedecinelienscontactespace-patientsespace-praticiens

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

Espace Patients


Notre équipe est à votre disposition au

Vacances et déplacements

Vous partez avec votre matériel (solution que nous conseillons si possible) :
  • nous vous indiquons les coordonnées du prestataire qui vous prendra en charge dans votre région de déplacement ; celui-ci assurera votre dépannage en cas de problème technique durant votre séjour.
  • nous transmettons au prestataire d’accueil vos coordonnées administratives (lieu et date du séjour) mais aussi votre traitement médical et le matériel que vous emportez.
  • si vous vous déplacez à l’étranger, hors de la CEE, nous vous fournirons un certificat de douane, spécifiant que votre appareil appartient à S2A Santé et qu’il est indispensable à la préservation de votre état de santé. De la même façon qu’en France, nous vous fournirons les coordonnées de prestataires à l’étranger en cas de panne ;
    ATTENTION, vous pourrez avoir à votre charge un surcoût de prestation lié aux tarifs pratiqués dans le pays.

Si vous partez sans tout ou partie de votre matériel :
  • nous vous indiquons les coordonnées du prestataire qui vous prendra en charge dans votre région de déplacement ; celui-ci assurera votre dépannage en cas de problème technique durant votre séjour.
  • nous transmettrons au prestataire d’accueil vos coordonnées administratives (lieu et date du séjour) mais aussi votre traitement médical et le matériel que vous emportez éventuellement, ainsi que tous les renseignements permettant votre prise en charge sur place
  • lors d’un déplacement à l’étranger nous mettrons en place la même procédure ; toutefois, ATTENTION, certains pays ont des coûts de prise en charge plus élevés, ce surcoût sera alors à votre charge ; nous vous proposerons un devis avant votre départ afin que vous puissiez décider en toute transparence.

Si vous partez en avion :
  • il est absolument impossible d’utiliser votre dispositif habituel d’oxygène de déambulation à bord d’un avion. Par contre les compagnies peuvent (sans y être obligées par la loi) mettre à votre disposition des bouteilles d’oxygène gazeux ; pour cela vous devez vous adresser à votre compagnie au moment de la réservation du billet, c’est elle qui étudiera le dossier et emettra un avis favorable ou non. ATTENTION, ce service est payant et souvent onéreux.
  • concernant les appareils à pression positive, demandez à les garder avec vous en cabine ; ceci est généralement autorisé. Ces appareils peuvent passer au contrôle électronique des bagages sans risques pour eux.

Si vous partez en voiture :
  • un extracteur peut se mettre facilement dans le coffre d'une voiture. Il faut toujours veiller à sa stabilité et à son maintien. Il peut être transporté debout ou couché.
  • les bouteilles d'oxygène gazeux peuvent être transportées de préférence en position verticale ou couchées, mais toujours solidement arrimées.
  • pour l'oxygène liquide : les sources fixes ne doivent jamais être déplacées par des particuliers, mais uniquement par des transporteurs équipés de véhicules agréés. Pour le matériel portable d'oxygène liquide : la position verticale est obligatoire.
  • Bien évidemment il est interdit de fumer

D’une façon générale, n’oubliez pas que votre traitement ne doit pas être un frein au maintien d’une vie normale ; au contraire, il doit vous y aider. N’hésitez pas à appeler nos services pour exposer vos problématiques de déplacements,
nous étudierons avec vous toutes les possibilités.

Les déplacements planifiés sont souvent les plus réussis.

Sécurité

MATERIOVIGILANCE

S2A Santé participe à une organisation regroupée de la matériovigilance par le biais de la Fédération ANTADIR et de toutes les structures régionales adhérentes.

La matériovigilance a pour objet : la surveillance des incidents ou des risques d'incidents pouvant résulter de l'utilisation des dispositifs médicaux après leur mise sur le marché. Elle comporte notamment le signalement, l'enregistrement, l'évaluation et l'exploitation des informations signalées dans un but de prévention et de sécurité pour le patient.

Les actions mises en œuvre :

  • politique d'achats
  • évaluation des fournisseurs
  • respect des obligations de maintenance des fournisseurs
  • surveillance et contrôle des dispositifs après leur maintenance.

Simplicité

Dom'accueil

L'équipe de professionnels de S2A Santé en collaboration avec les professionnels de santé propose un programme destiné aux patients souffrant d’apnée du sommeil dans un premier temps. Cette démarche doit permettre au patient de mieux connaitre sa pathologie et son traitement afin de favoriser l’observance et par là même l’efficience de ce traitement.

   
afficher_footerafficher_footerafficher_footer